La Canaille - "par temps de rage" (2011)  (HIP HOP) posté le mardi 08 mars 2011 11:21

!, iswhat, la canaille, nappoleon l maddox, par temps de rage

Blog de alternativesound :Alternative Sound, La Canaille - 'par temps de rage' (2011)

Il semblerait que le rap français commence à reprendre du poil de la bête ces derniers temps. L'année dernière, "étoiles du sol" de Dooz Kawa et "libérez la bête" de Casey m'avaient bien enthousiasmé. Et ce début d'année 2011 a vu arriver le deuxième disque de La Canaille, "par temps de rage", qui est une sacrée baffe. Je les avait découvert en 2009 avec le morceau "ni dieu ni maître" issu de leur premier album "une goutte de miel dans un litre de plomb". Ce premier essai laissait augurer du très bon pour la suite et ce deuxième effort fait plus que confirmer les espoirs portés en eux. 

Lors des fusions rock/rap, on a souvent affaire à un groupe de rock qui veut sonner hip hop (ou le contraire), laissant une impression quelque peu bancale. Cette impression n'a pas du tout lieu ici car le quatuor (mc, guitare, basse/contrebasse et scratchs/programmations) a parfaitement assimilé les deux styles et réussit à créer par conséquence un son parfaitement homogène et cohérent. L'ambiance du disque est assez sombre et tendu, portée par des textes noirs et réfléchis. On retrouve pour notre plus grand plaisir Napoléon Maddox (mc de Iswhat?! et collaborateur régulier d'Archie Shepp), sur deux morceaux ("j'ai faim" et "ma poésie ne se lave pas"),  . Aucune baisse de régime à signaler sur ce disque qui comporte 12 titres efficaces et immédiats. 

En attendant le prochain Psykick Lyrikah, ("derrière moi" prévu pour le 6 avril), "par temps de rage" est le disque indispensable de rap français de ce début d'année !

partager
1 Fan

Déposez un commentaire !

(facultatif)

(facultatif)

error

Attention, les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits sur ce site.
Si une personne porte plainte, nous utiliserons votre adresse internet (23.20.91.134) pour vous identifier.     

Aucun commentaire pour l'article:
La Canaille - "par temps de rage" (2011)


fermer la barre

Vous devez être connecté pour écrire un message à alternativesound

Vous devez être connecté pour ajouter alternativesound à vos amis

 
Créer un blog