Kenny Segal : Ken can cook  (HIP HOP) posté le vendredi 30 mai 2008 14:44

2mex, abstract rude, aceyalone, busdriver, kenny segal, project blowed

 

L'été arrivant à grand pas, j'ai enfin trouvé le disque hip hop idéal pour accompagner à merveille mes prochaines "BBQ party". Le dj Kenny Segal avec, "ken can cook" livre en effet le disque parfait pour l'été à venir. Autour de ce barbecue musicale il a réuni les meilleurs francs tireurs du collectif "Project Blowed", c'est à dire la crême de la West Coast : Busdriver, 2Mex (décidément très en forme en ce moment - cf l'article sur Look Daggers), Aceyalone, Nocando, Abstract Rude, P.E.A.C.E., etc.

Malgré une grande discrétion, Kenny Segal s'est fait tout de même une petite renommée en produisant des sons pour Haïku d'Etat, Juice, Abstract Rude... Mais ce "Ken can cook" est en fait son premier effort solo et se révèle être un vrai petit bohneur de hip hop léger, groovy et pas prise de tête. On sent que les mc's se sont fait plaisir à poser sur les instrus efficaces et bien sentis de Kenny et à raconter leurs histoires de bouffes et de cuisine. Les beats sont entrainants, les flows cools et groovy,  pas de doute, on a bien affaire ici à du rap West Coast. Les ingrédients utilisés sont simple et efficaces : des beats légers, une ambiance jazzy et funky et des scratchs finement sentis.

Parmi la pléiade d'invités, celui qui livre la meilleure performance est sans conteste Abstract Rude, avec son flow mélodique et si caractéristique ("last meal", "bacyard bbq"). L'alchimie entre ces deux là fonctionne tellement bien que l'on se met à rêver d'une collaboration pour un album entier. Ceci dit, tous les invités présents font largement honneur aux beats concoctés par le chef cuisinier Segal. Kenny s'est tout de même réservé quelques morceaux en solo nous démontrant qu'il est également capable de se débrouiller tout seul.

En bref, Kenny Segal nous sert ici l'album hip hop le plus rafraichissant depuis un bail.

Lien : www.myspace.com/kencancook

 

Kenny Segal - back yard BBQ

partager

Déposez un commentaire !

(facultatif)

(facultatif)

error

Attention, les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits sur ce site.
Si une personne porte plainte, nous utiliserons votre adresse internet (54.196.167.69) pour vous identifier.     


5 commentaire(s)

  • Air Jordan mailto

    sam. 24 juil. 2010 04:32

    Fantastic document. It is really easy a to understand your blog. The content from your site is strictly wonderful, and your blog structure is Simple good. It seems like never dazzled. So great.

  • nyko

    jeu. 12 juin 2008 00:12

    salut G.T, heureux que ca te plaise. Les bons disques de hip hop ne sont pas légions cette année et celui ci se démarque facilement, tout comme le Look Daggers. Par contre je ne partage pas ton enthousiasme concernant le The Roots. EN fait durant le premier tiers du disque, on a l'impression d'avoir affaire à la tuerie de l'année et d'avoir en main un des plus grands disques de hip hop depis longtemps et puis tout retombe avec une succession de morceaux très moyens, voire faible et même médiocre ("birthday girl"). Dommage...

  • G.T.

    mer. 11 juin 2008 13:30

    Encore merci à toi et Christian de m'avoir fait découvrir ce disque, je l'ai enfin écouté, et il est vraiment très bon. Pour l'instant, le meilleur disque de rap de l'année pour moi, avec le Roots.

    Et c'est sûr que c'est d'un autre niveau que le Snoop Dogg, même si je le trouve pas aussi catastrophique que toi !


    Bref... une belle découverte !

  • Christian mailto

    ven. 06 juin 2008 22:13

    Entièrement d'accord avec toi. Je viens de recevoir l'album, et c'est vraiment un oasis de fraicheur. A noter d'ailleurs la collaboration de Daddy Kev, à qui Kenny Segal fait de suite penser.
    Et mille fois d'accord encore pour Abstract Rude ! il lache les plus beaux titres de l'album, avec Myka Nyne, Hermitude et NoCanDo.
    Je suis moi aussi partant pour un duo Kenny Segal / Ab Rude.

  • POP

    ven. 30 mai 2008 19:16

    Wesh c'est tranquille... Peace


ouvrir la barre
fermer la barre

Vous devez être connecté pour écrire un message à alternativesound

Vous devez être connecté pour ajouter alternativesound à vos amis

 
Créer un blog