L'appli AlternativeRadio & ajouts fin 2014 à la playlist  (Alternative Radio) posté le lundi 19 janvier 2015 17:17

Une appli pour écouter ma webradio, AlternativeRadio, sur votre smatphone vient d'être conçu. Vous pouvez la retrouver ici : https://itunes.apple.com/us/app/alternativeradio/id954164194?mt=8

Ca faisait un petit moment que je ne vous avais pas proposé une playlist. Voici donc un florilège de morceaux ajoutés à la playlist d'AlternativeRadio ces derniers mois :

http://alternativeradio.playtheradio.com/

https://www.facebook.com/alternativesoundradio

Blog de alternativesound : Alternative Sound, L'appli AlternativeRadio & ajouts fin 2014 à la playlist

1) The Ramrods : (ghost) rider in the sky

2) The Relatives : say it loud (I'm coming up agaiin)

3) Cacique : cacique

4) Seyfu Yohannes : mèla mèla

5) Ed Lincoln : eu nao vou mais

6) The Dead Brothers : I can't get enough

7) Prince Buster : dance cleopatra

8) Chuck Berry : back to menphis

9) Messer Chups : auf wiedersehen show

10) The Cramps : no club lone wolf

11) The Shadows : rhythm and greens

12) Mister Modo & Ugly Mac Beer : not afraid

13) Ghostface Killah : blood in the streets

14) Chuck D : say it loud (I'm black I'm proud)

15) I Monster : stobart's blues

16) Lou Reed : this magic moment

17) Ty Segall : the clock

18) Ginferno : erta ale

lien permanent

Top 20 2014  (Les albums de 2014) posté le dimanche 04 janvier 2015 14:32

Voici ma sélection des 20 disques à retenir pour 2014 :

Blog de alternativesound : Alternative Sound, Top 20 20141) SECRET CHIEFS 3 / ISHRAQIYUN : perichoresis

Ce 1er album de la subdivision Ishraqiyun de Secret Chiefs 3 montre la facette la plus accessible de la bande de Trey Spruance avec 5 morceaux énormes combinant énergie rock et mélodies orientales et d'un ambitieux morceau fleuve de 15mn. (voir l'article)

 

 

Blog de alternativesound : Alternative Sound, Top 20 20142) SWANS : to be kind

Depuis leur reformation en 2010, les Swans enchainent de manière impressionnante des disques imposants et magistraux. "To be kind" confirme la grande forme de M.Gira avec + de 2h de musique charnelle, puissante et prophétique !

 

Blog de alternativesound : Alternative Sound, Top 20 20143) TIMBER TIMBRE : hot dreams

Le canadien Taylor Kirk continue d'explorer sa pop sombre et onirique, un peu comme si Tindersticks et Scott Walker s'associaient pour mettre en musique un film de David Lynch. "Hot dreams" est un disque brillant, intriguant et tout simplement sublime.


Blog de alternativesound : Alternative Sound, Top 20 20144) ORANGE BLOSSOM : under the shade of violets

On avait perdu de vue les nantais de Orange Blossom depuis la tournée qui avait suivit leur précédent album, "everything must change" en 2005. Retour fracassant donc avec toujours cette formule électro orientale pop de toute beauté. (voir l'article)


Blog de alternativesound : Alternative Sound, Top 20 20145) KARL HECTOR & THE MALCOUNS : unstraight ahead

Formation comportant des membres des Whitefield Brothes et des Poet Of Rhytm, Karl Hector & The Malcouns propose une fusion ultra groovy et fatale de funk sauvage, de krautrock de rythmes afro et d'ethio-jazz.


Blog de alternativesound : Alternative Sound, Top 20 20146) ROBERTO RODRIGUEZ : aguares, book of angels vol.23

Pour ce 23e volume de la série "book of angels", John Zorn a confié ses compositions au percussionniste cubain Roberto Rodrigez. "Aguares" conjugue jazz klezmer et rythmes afro-cubain, pour un résultat harmonieux, ensoleillé et redoutablement efficace. (voir l'article)

 

Blog de alternativesound : Alternative Sound, Top 20 20147) RUN THE JEWELS : 2

Cette deuxième collaboration entre l'ex Company Flow, El-P et Killer Mike est encore une fois une grosse bombe hip hop dense et intelligente servit par des prod' énormes et des flows de killer !



 Blog de alternativesound : Alternative Sound, Top 20 20148) GOAT : commune

Le 1er album de ces suédois avait fait forte impression et ce 2e album enfonce le clou. Goat tisse une transe psychédélique à base de guitares saturées, de groove, de rythmes tribaux et d'un chant possédé. En gros l'improbable rencontre entre 13th Floor Elevator, Fela Kuti, Can, Funkadelic et Black Sabbath


Blog de alternativesound : Alternative Sound, Top 20 20149) GÜZ II : güz ii

Güz II, trio orchestral de rock masqué, puise aussi bien dans le jazz, que le metal, l'éléctro, la surf music ou dans l'oeuvre de Ennio Morricone sur ce 1er album original et maîtrisé de bout en bout. A mettre entre toutes les oreilles des amateurs de musiques iconoclastes. (voir l'aticle)

 

Blog de alternativesound : Alternative Sound, Top 20 201410) GUILLAUME PERRET & THE ELECTRIC EPIC : open me

Le 1er album de G. Perret & The Electric Epic avait été unanimement salué par les amateurs de jazz avant gardiste et adoubé par John Zorn himself. Moins frontal que le précédent, "open me" se veut plus subtil et au moins tout aussi brillant. A classer quelque part entre Miles Davis et King Crimson.


11) KIKAGAKU MOYO : forest of lost children

Les japonais de Kikagaku Moyo mélange rock prog', acid rock, folk psyché et influences indiennes pour un résultat des plus jouissif !



Blog de alternativesound : Alternative Sound, Top 20 201412) MYSTIC BRAVES : desert island

Blackfeet Braves devient Mystic Braves mais la formule demeure inchangée. On nage donc toujours ici entre flower power et pop psyché efficace et gorgée de groove. (voir l'article)



Blog de alternativesound : Alternative Sound, Top 20 201413) FUMACA PRETA : fumaça preta

Mixture unique de garage rock, de tropicalia et de funk sauvage, ce 1er album de Fumaça Preta  se partage entre déluge de guitares fuzz, de claviers hystériques, de bidouillages électroniques et moments d'accalmie hypnotique. (voir l'article)


Blog de alternativesound : Alternative Sound, Top 20 201414) ATOMIC APE : swarm

Atomic Ape est le nouveau projet de l'ex Estradaphere Jason Schimmel. Dense, riche et varié le guitariste réussit avec "swarm" à fusionner de manière cohérente toutes ses influences : jazz, surf music, metal, musique des balkans; musiques de film, etc. (voir l'article)


Blog de alternativesound : Alternative Sound, Top 20 201415) PUSSYWARMERS & REKA : I saw them leaving

Tout en piochant dans une multitude de styles (d'une ambiance cabaret, à une chanson pop entrainante, en passant par des atmosphères psychédéliques, à du rock'n'roll rétro à des ballades mortuaires), Pussywarmers & Reka livre un disque malgré tout cohérent et un véritable régal pour nos cages à miel. (voir l'article)


Blog de alternativesound : Alternative Sound, Top 20 201416) NICK WATERHOUSE : holly

Deuxième album du jeune prodige qui élargit un peu son champ d'horizon avec "holly", tout en restant fidèle à son rythm'n'blues vintage, brut et efficace.



Blog de alternativesound : Alternative Sound, Top 20 201417) ALLAH LAS : worship the sun

Rien de bien original chez les Allah Las, mais les californiens ont le don de composer des chansons pop rock typées 60's entêtantes et addictives.

 

 

Blog de alternativesound : Alternative Sound, Top 20 201418) TY SEGALL : manipulator

Le leader incontesté, avec Thee Oh Sees, de la scène garage californienne, continue sur sa lancée d'un disque par an avec un "manipulator" où les fantomes de Bowie et T-Rex se font sentir. Surement son disque le plus abouti.



19) THE SOULJAZZ ORCHESTRA : inner fire

6e album pour les canadiens et encore une magnifique pépite. Souljazz Orchestra réalise une nouvelle fois une fusion afro-tropicale jazz groovy et efficace, et confirme qu'ils sont définitivement un des meilleurs groupes de la scène afro-funk !


Blog de alternativesound : Alternative Sound, Top 20 201420) NAOMI SHELTON : cold world

A + de 70 ans, Naomi Shelton conserve une incroyable fraicheur et livre ici un 2e album encore meilleur que le précédant. "Cold world" est un impeccable disque de soul/funk, inspiré et authentique. Indispensable pour les fans de Sharon Jones et des productions Daptone Records.


Et pour celles et ceux qui veulent se replonger dans le passé :

- Top 20 2013

- Top 20 2012

- Top 20 2011

- Top 20 2010

- Top 20 2009

lien permanent

Cassette Merchant - التجريبي الأ  (INCLASSABLES) posté le lundi 15 décembre 2014 17:19

Blog de alternativesound :Alternative Sound, Cassette Merchant - التجريبي الأ

Cassette Merchant est un duo (saz électrique / batterie) qui nous vient de Vancouver et qui devrait à coup sûr plaire aux fans de Secret Chiefs 3. En effet, l'univers musical du duo est très proche de la subdivision Ishraqiyun de la bande à Trey Spruance. On y retrouve en ainsi le même mélange de heavy rock et de sonorités orientales. Une belle découverte !

lien permanent

Brownout - "brown sabbath" (2014)  (FUNK) posté le jeudi 20 novembre 2014 16:03

Blog de alternativesound :Alternative Sound, Brownout - 'brown sabbath' (2014)

J'avais découvert les Texans de Bronwout et leur "psyché latin funk" il y a quelques années avec leur album "homenaje" datant de 2007. Je n'avais pas du tout suivi l'évolution du groupe depuis, jusqu'à ce que j'apprenne la sortie d'un disque de reprises de Black Sabbath.

Forcément, un disque de reprises du grand Black Sab' à la sauce latin funk m'a fort intrigué. Brownout a eu le bon gout de se concentrer sur leurs trois premiers albums, c'est à dire ce que la bande à Ozzy a fait de mieux. Ainsi sont passés à la moulinette "heavy latin funk" les intemporels "iron man, "planet caravan", "paranoid", "N.I.B.", "hand of doom", "the wizard" et "into the void". Le résultat est inspiré, brillant, et étrangement relativement fidèle aux versions originales.

lien permanent

Secret Chiefs 3 / Ishraqiyun - "perichoresis" (2014)  (INCLASSABLES) posté le jeudi 13 novembre 2014 15:38

Blog de alternativesound :Alternative Sound, Secret Chiefs 3 / Ishraqiyun - 'perichoresis' (2014)

Alors qu'on attendait la suite de "book of souls, folio a", Secret Chiefs 3 surprend tout le monde en sortant un disque d'une des subdivisions du groupe, Ishraqiyun. Pour rappel, le collectif de Trey Spruance est divisé en 7 subdivisions distinctes, ayant chacune son propre spectre sonore : Ur (retro futurist surf music), Holy Vehm (metal extrême), Ishraqiyun (oriental rock), Traditionalists (film-esque music), Forms (orchestre funèbre), Electromagnetic Azoth (collage sonore) et NT Fan (electro-acoustique noise).

Trey Spruance a prévu de sortir pour chacun de ses groupes satellites un disque, et jusqu'à présent, seul "la mani destre recise degli ultimi uomini" de Traditionalists avait vu le jour.

C'est donc au tour de Ishraqiyun se sortir sa propre galette. L'annonce a affolé les fans, puisque c'est surement le "satellite band" le plus apprécié et ce qui se rapproche le plus de leurs performances scéniques. On y retrouve bon nombre de morceaux qui ont fait la joie de leurs concerts et dont on attendait tous leur version studio. Et ces versions sont tout justes énormes, avec ce mélange magique de mélodies orientales, de bidouillages électro et d'énergie rock. Ces 5 morceaux font parties de ce que les Chiefs ont pondu de plus efficaces et instantanés. Reste le morceau donnant le nom à l'album, morceau fleuve de 16mn, assez complexe, mais qui une fois apprivoisé, prend toute son ampleur, même si ce morceau risque fort d'avoir des avis assez divergents.

Mise à pat ce morceau titre, "perichoresis" représente donc la face la plus accessible de Secret Chiefs 3. Cette nouvelle sortie donc de la galaxie SC3 est encore une grosse grosse tuerie de la bande à Trey Spruance !

lien permanent
|

ouvrir la barre
fermer la barre

Vous devez être connecté pour écrire un message à alternativesound

Vous devez être connecté pour ajouter alternativesound à vos amis

 
Créer un blog