Psychédélisme, rock choucroute & autres déviances musicales  (divers) posté le lundi 23 mars 2015 16:39

Blog de alternativesound :Alternative Sound, Psychédélisme, rock choucroute & autres déviances musicales

Samedi dernier, avec mon collègue Jean Ma de l'émission de radio Vos Paupières Sont Lourdes (sur Fréquence Mutine), nous avons fait un dj set 100% vinyle au Rock Cirkus à Brest ayant pour thème : "psychédélisme, rock choucroute et autres déviances musicales". Avant cela, nous avons monopolisé l'antenne de Fréquence Mutine pour deux heures de ping pong musical sur le même thème à l'heure de mon émission, La Marmite à Sons. Voici le podcast de l'émission :

lien permanent

The Summer Rebellion - "strength & beauty" (2015)  (ROCK) posté le jeudi 12 mars 2015 15:23

Blog de alternativesound :Alternative Sound, The Summer Rebellion - 'strength & beauty' (2015)

J'avais découvert The Summer Rebellion en bossant sur la programmation musicale de la "Foire aux Croutes" 2014 pour lequel ils avaient donné un concert qui en avait marqué plus d'un. Ils n'avaient sorti à l'époque qu'un ep et voilà enfin leur premier album, intitulé "strength & beauty".

The Summer Rebellion est un duo basé en Belgique, composé d'un accordéoniste virtuose, et d'un chanteur/batteur à la grosse voix d'ogre. Leur musique sonne un peu comme une guinguette rock'n'roll dans lequel on aurait convié Arno et Tom Waits à venir pousser la chansonnette.

lien permanent

BadBadNotGood & Ghostface Killah - "sour soul" (2015)  (HIP HOP) posté le jeudi 05 mars 2015 11:31

Blog de alternativesound :Alternative Sound, BadBadNotGood & Ghostface Killah - 'sour soul' (2015)

Alors que la famille Wu Tang Clan semble bien moribonde depuis quelques années, Ghostface Killah, quand à lui, semble vivre une seconde jeunesse. Même si il est surement le mc du Wu le plus régulier dans la qualité de ses disques, on peut tout de même noter un regain de créativité depuis 2013 et "12 reasons to die", l'album de la "résurrection", réalisé avec le producteur Adrian Younge. Il a continué sur sa lancée l'année dernière avec le très bon "36 seasons" et cette année donc, avec "sour soul".

Ce nouvel album a été réalisé en collaboration avec le trio jazz BadBadNotGood. Ce n'est pas la première incursion de ces canadiens dans le monde du hip hop, puisqu'ils s'étaient déjà fendus auparavant de reprises de A Tribe Called Quest et du crew Odd Fututre, et avaient déjà collaboré avec Tyler The Creator.

Ghostface et BadBadNotGood nous avaient offert une excellente mise en bouche l'année dernière en publiant "six degrees". On attendait la suite avec impatience et on avait bien raison car le disque est à la hauteur de nos espérances. Les instrus dark et jazzy s'accordent à merveille avec le flow de Ghostface qui signe donc avec "sour soul", sa troisième bombe en trois ans !

lien permanent

Chocolat - "tss tss" (2015)  (ROCK) posté le jeudi 26 février 2015 15:37

Blog de alternativesound :Alternative Sound, Chocolat - 'tss tss' (2015)

Chocolat est un quintet québécois mené par Jimmy Hunt, qui mène en parallèle une prolifique carrière solo. Les montréalais sont de retour sept ans après leur premier effort, "piano élégant". Et pour ce come-back, le groupe a décidé d'obter pour un son beaucoup plus sale. En résulte un disque de garage rock teinté de psychédélisme et de légères influences prog'. Parmis la pléthore de groupes psyché qui émerge depuis quelques années, Chocolat tire son épingle du jeu avec ce fort jouissif "tss tss".

lien permanent

Klezmerson - "amon, book of angels vol.24" (2014)  (JAZZ) posté le jeudi 19 février 2015 15:19

Blog de alternativesound :Alternative Sound, Klezmerson - 'amon, book of angels vol.24' (2014)

Vraiment, on ne se lasse toujours pas de la saga "book of angels", concocté par John Zorn, et qui continue avec ce 24e volume mis en musique par Klezmerson. Cet ensemble latino-klezmer mexicain, nous avait déjà ébloui avec leur premier album, "siete", sorti bien évidemment chez Tzadik.

Encore un fois, cette énième volume du "Masada book two" est d'une richesse inouïe, notamment grâce à la diversité des instruments utilisés (cuivres, oud, violon, contrebasse, percussions, guitares, clarinette..). Klezmerson réalise, avec "amon", une lecture variée, enivrante et légèrement psychédélique des compositions de John Zorn.

lien permanent
|

ouvrir la barre
fermer la barre

Vous devez être connecté pour écrire un message à alternativesound

Vous devez être connecté pour ajouter alternativesound à vos amis

 
Créer un blog